• L'AG de l'APEL a eu lieu le 8 novembre.

    A l'issue de cette AG, le bureau est ainsi constitué:

    Co présidentes: Céline Le Roux et Dorothée Craineguy

    Trésorière: Natacha pineau

    Secrétaire: Corinne Justum

    AG APEL


    votre commentaire
  • Qu'elles sont belles les couleurs de l'automne!

    Qui a dit qu'il fallait ramasser les feuilles?

    Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!Vive l'automne!


    votre commentaire
  • Les CE1-CE2 et les CM1-CM2 ont rencontré Laurent Marie, apnéiste, qui leur a présenté ses expéditions en Antarctique et au pôle nord. Vidéos et photos nous ont fait rêvés! Laurent a aussi répondu à leurs questions. Merci à Bertrand, de la médiathèque de Baden pour cette belle initiative.

    Vous êtes invités à la conférence/visionnage en compagnie de Laurent Marie, le vendredi 28 octobre à 20h30 dans la salle du conseil municipal de Baden.

    L'âme bleueL'âme bleueL'âme bleueL'âme bleueL'âme bleueL'âme bleueL'âme bleueL'âme bleue


    2 commentaires
  • Cette semaine, les enfants de l'école St Pierre ont fait une sortie dans un petit bois, afin d'observer la nature qui se met aux couleurs de l'automne.

     

    Ils ont pu voir différentes sortes d'arbres avec leur feuille et leur fruit (chêne, châtaigner, pin, marronnier). Cette sortie sous le soleil a permis aux enfants d'acquérir un nouveau vocabulaire et quel plaisir de remplir son panier de bogues de châtaignes! Ce moment a été aussi l'occasion de les sensibiliser au respect de l'environnement, puisque cette promenade a été aussi l'occasion de ramasser des déchets.

     

    Les enfants sont rentrés ravis à l'école et un peu fatigués par cette marche.
      Sortie au bois des maternelles


    votre commentaire
  • Le 1er conseil d'école réunissant les délégués des 3 classes de primaire a eu lieu ce vendredi 7 octobre. Un garçon et une fille ont été élus en septembre, puis chaque classe a travaillé et discuté sur "la cour de récréation" à partir d'une grille commune. Les délégués se sont faits les porte-paroles de leurs camarades. Les discussions ont été intéressantes et constructives. Certaines décisions ont été prises en concertation.

    conseil d'écoleconseil d'écoleconseil d'école


    votre commentaire