• École Saint-Pierre. Des CM2 au collège

     
     

     

    Venus visiter leur nouveau lieu d'études, les CM2 découvrent aussi le passé... Venus visiter leur nouveau lieu d'études, les CM2 découvrent aussi le passé dans une classe du début XXe siècle, au collège Saint-Jean-Baptiste. Jeudi, les élèves de CM2 de l'école Saint-Pierre ont passé une journée au collège Saint-Jean-Baptiste à Arradon avec les CM2 de l'école Saint-Joseph de l'Ile-aux-Moines. Ils y ont assisté à des cours d'allemand, d'arts plastiques et de français. Ils ont été accueillis également par M. Taquet, professeur d'histoire du collège, qui a créé une classe de début XXe siècle et pour laquelle il est toujours à la recherche d'objets. Un repas au self a ponctué cette journée découverte, que tous ont appréciée car elle leur permet de mieux se projeter pour leur entrée en sixième.
     

     


    votre commentaire
  • Les élèves de Saint-Pierre découvrent la calligraphie

    • Mercredi, les élèves de CM1 et CM2 de l'école Saint-Pierre se sont rendus aux archives départementales à Vannes pour assister à un atelier calligraphie. Ils se sont plongés dans l'écriture du Moyen Âge. Après une partie théorique, ils ont pu s'initier à l'art de la belle écriture et sont rentrés à la maison avec leur parchemin. Mercredi, les élèves de CM1 et CM2 de l'école Saint-Pierre se sont rendus aux archives départementales à Vannes pour assister à un atelier calligraphie. Ils se sont plongés dans l'écriture du Moyen Âge. Après une partie théorique, ils ont pu s'initier à l'art de la belle écriture et sont rentrés à la maison avec leur parchemin. | 

     


    votre commentaire
  • Les CE2-CM1 de Saint-Pierre s'initient au théâtre

    • Philippe Curé initie les jeunes élèves à l'art du théâtre. Philippe Curé initie les jeunes élèves à l'art du théâtre. | 

    En début de semaine, la classe de CE2-CM1 de l'école Saint-Pierre a assisté à Simon La Gadouille, une pièce présentée par le Théâtre des lucioles, à la Lucarne.

    Une année placée sous le signe du théâtre pour les enfants. Leur projet d'année, proposé par Vannes Agglo, s'intitule « L'école du spectateur ».

    C'est dans ce cadre que le metteur en scène Philippe Curé (compagnie La langue dans l'O) intervient dans la classe. Il propose des ateliers de pratique théâtrale à partir de courts textes philosophiques.


    votre commentaire

  • votre commentaire