• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Enfants et artisans se rencontrent autour du goût

    r 
    • Thomas Arhuéro, boulanger, a présenté aux élèves, son métier et les ingrédients avec lesquels il travaille. Thomas Arhuéro, boulanger, a présenté aux élèves, son métier et les ingrédients avec lesquels il travaille. | 

    Des artisans et commerçants badennois ont participé, mercredi, dans le cadre de la Semaine du goût, à une matinée rencontre avec les élèves des deux écoles.

    C'est à l'initiative de Sylvia et Nicolas Fouillé de la crêperie La Goélette, et avec l'accord de la mairie qui a prêté la salle municipale, que plusieurs professionnels de l'alimentaire de Baden se sont retrouvés pour faire découvrir leur travail.

    Des fleurs à manger

    Avec Sandrine Le Godec, de la ferme du Cosquer, les enfants ont bu du lait et parlé des vaches et des différentes sortes de lait. Nicolas Fouillé, de la crêperie La Goélette, a présenté ses farines de sarrasin et froment, et expliqué les différences entre crêpes et galettes. Les Bios de Baden, avec Jean-Philippe Mahéo, et les P'Tits fruits du Manéguen, avec Nicolas Mahé, tous deux sur le même étal, ont présenté des tomates cerise de différentes couleurs, des fleurs à manger (capucine et autres), des fraises et framboises.

    Ivan Sélo, ostréiculteur d'Au rythme des marées, venu avec huîtres et coquillages, a expliqué comment les déguster et pourquoi elles n'ont pas toujours le même goût. Le boulanger Thomas Arhuéro a présenté des pains variés, a parlé du blé qui donne la farine, des moulins, et du levain dont l'acidité fait fermenter le pain.

    Sur l'étal de Frédéric Roperh, le charcutier, les enfants ont dégusté différents pâtés, du porc en persillade, du poulet à l'indienne, des chips aromatisées, des saucissons, de l'andouille.


    votre commentaire

  • votre commentaire