• Sécurité. Prendre le bus, ça s'apprend

              

     

    Caroline Bélouard, directrice de l'école Saint-Pierre, Valérie Buard, Sandrine Rio, conductrice de bus Auray Voyages, Lydie Lorcy, école Joseph-Le Brix, et Sébastien Russo, policier municipal, et les élèves de CM2.Caroline Bélouard, directrice de l'école Saint-Pierre, Valérie Buard, Sandrine Rio, conductrice de bus Auray Voyages, Lydie Lorcy, école Joseph-Le Brix, et Sébastien Russo, policier municipal, et les élèves de CM2.
    52 élèves de CM2 des deux écoles de Baden, feront leur rentrée prochaine en 6e. Jeudi, Valérie Buard, responsable du transport scolaire Kicéo, les a rencontrés à la mairie, afin de les sensibiliser à l'usage du bus en toute sécurité. « Le but de cette démarche est de réduire leur appréhension face à cette nouvelle vie (certains n'ont jamais pris le bus seul) et de leur garantir la sécurité sur le trajet domicile-école ou loisirs-domicile.

    Un film et une promenade


    Le périmètre des 24 communes de Vannes agglo leurs a été présentés, et un petit film, monté par la section vidéo de Saint-François-Xavier, a été projeté. Après un échange, les élèves ont fait une promenade en bus afin de leur permettre de mettre en pratique les points sensibles évoqués précédemment. Un document « Le quiz du petit voyageur », jeu de questions-réponses sur le transport adapté aux enfants, leur a été remis.

     


    votre commentaire
  • École Saint-Pierre. Portes ouvertes à succès

            

     

    Dans le hall richement décoré des oeuvres des élèves, quelques visiteurs et des enseignants. À droite : Michèle Guittard, première adjointe, et Caroline Bélouard, directrice.Dans le hall richement décoré des oeuvres des élèves, quelques visiteurs et des enseignants. À droite : Michèle Guittard, première adjointe, et Caroline Bélouard, directrice.
    Samedi, l'école Saint-Pierre a tenu porte ouverte. Déclinés sur le thème de l'année, le voyage, les murs des locaux témoignaient de l'intense activité littéraire et artistique autour de ce thème. Les parents de futurs élèves ont saisi l'occasion de découvrir l'établissement scolaire, à travers une vidéo et en compagnie de la directrice, Caroline Belouard, ou des professeurs des écoles présents pour répondre à toutes les questions. « Nous continuerons la semaine de quatre jours et demi avec les Temps d'activités périscolaires (Tap). Nous avons un projet d'ouverture d'un cours d'initiation à l'anglais, pour des enfants de 1 à 3 ans, accompagnés d'un parent ou d'une assistante maternelle, deux fois par mois ». Les élèves de CE2/CM1/CM2 visiteront les châteaux de la Loire du 13 au 17 juin, et la kermesse se déroulera le 26 juin. La directrice prend les inscriptions sur rendez-vous jusqu'au 13 juillet.

    Contact
    École Saint-Pierre, 13, rue Parc-Er-Puns, tél. 02.97.57.16.23.

     


    votre commentaire
  • L'auteure-illustratrice a expliqué son travail aux élèves      

     
    • Les élèves de CP et CE1 de l'école Saint-Pierre ont travaillé à la réalisation d'un livre illustré avec l'aide de Mélanie Reutten. Les élèves de CP et CE1 de l'école Saint-Pierre ont travaillé à la réalisation d'un livre illustré avec l'aide de Mélanie Reutten. | 

    Jusqu'au 28 mai, la médiathèque de Baden expose des illustrations originales de l'auteure et illustratrice pour la jeunesse Mélanie Reutten.

    Lundi et mardi, Mélanie Reutten a rencontré des élèves de l'école Joseph-Le Brix et de l'école Saint-Pierre, durant deux heures d'atelier.

    L'illustratrice a parlé de son travail, de sa façon de procéder : petit cahier dans lequel elle note ses idées, dessins préparatoires, etc.
    Les enfants lui ont posé de nombreuses questions : Est-ce que tu dessines avant ou après avoir écrit le texte ? Pourquoi il y a des pages avec des grands dessins et d'autres avec plusieurs petits dessins ?

    Puis les enfants ont travaillé à la fabrication d'un livre : histoire et illustrations.

    Mercredi après-midi, Mélanie Reutten a dédicacé ses livres pour un public venu nombreux à sa rencontre.
      


    votre commentaire
  •       

    École Saint-Pierre. Navigation en six séances

     
     

     

    École Saint-Pierre.  Navigation en six séances Les élèves de CE1-CE2 de l'école Saint-Pierre commencent le cycle de six semaines de voile à la base nautique de Baden. Ces cours sont pris en charge par Vannes Agglo. Les enfants ont la chance de pouvoir s'initier aux joies de l'Optimist ou du laser, pour les plus confirmés. Apprentissage du vocabulaire, gestion du vent, maîtrise de ses appréhensions sont au programme. École Saint-Pierre, tél. 02.97.57.16.23.

     


    votre commentaire
  • Les élèves de l'école Saint-Pierre découvrent la voile

    •   | 

    Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école Saint-Pierre viennent de commencer leur apprentissage de voile, à la base nautique de Toulindac. Ils s'initient aux joies de l'Optimist et du Laser pour les plus confirmés. Apprentissage du vocabulaire spécifique, gestion du vent, maîtrise de ses appréhensions sont au programme.
      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique