•   

    L’école St Pierre, en tant qu’école catholique, a son caractère propre ; des valeurs de solidarité, de partage, d’entraide qui sont vécues lors de la catéchèse  ou de temps forts comme les célébrations.

    A l’école, les rythmes et les compétences de chaque élève sont pris en compte : tant ceux qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, ceux qui présentent des troubles d’ordre dyspraxique ou dyslexique  pour lesquels le travail est adapté, ou encore les enfants précoces.

    Les enseignantes ont été formées dans différents domaines (gestion mentale, élèves en difficultés…). Une enseignante spécialisée intervient dans l’école et parfois même au sein de la classe pour travailler différemment (pédagogie différenciée, pédagogie coopérative…).

    Ainsi, l’ensemble des élèves bénéficie d’une approche pédagogique que nous voulons toujours innovante.

    Au sein de l’école, tous les après-midi, des décloisonnements sont organisés afin d’utiliser au mieux les compétences de chaque enseignante avec un groupe d’élèves restreint.

    L’anglais est assuré de manière ludique, avec Pop English, ou avec une enseignante habilitée, et ce, dans toutes les classes, dès la petite section. Ce travail porte ses fruits car les élèves de CM2 ont obtenu de très bons résultats aux tests de fin d’année.

     

    Les différentes activités au sein de l’école s’appuient sur le désir de l’équipe enseignante de développer chez chacun ses intelligences multiples:

    - activités sportives : voile, piscine, animation proposée par l’UGSEL (rugby), ateliers en maternelle..

    - activités culturelles et artistiques : projet sur les arts, exposition, intervention en musique, danse (régionale ou du monde) avec une animatrice…

    - activité citoyenne : sécurité routière, concours Gastounet, tri sélectif, sensibilisation au développement durable, jardinage…

    -  animations durant l’année en lien avec les programmes : spectacles, sortie scolaire (Puy du Fou pour les grands et petit Délire pour les maternelles), cinéma, animation sur la fabrication du jus de pomme, du pain…

    Les fréquentes animations en littérature proposées par la médiathèque de Baden sont très appréciées des élèves, comme de leurs enseignantes.

     

    Le projet de cette année sera « Le cirque ».

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique