• Saint-Pierre. L'école fait son cirque !

      Publié le 31 mars 2018  

     

    Jonglerie, acrobaties et magie, le programme d'initiation est complet ! Jonglerie, acrobaties et magie, le programme d'initiation est complet !

    L'association Loisirs Temps Libre s'est installée pour trois semaines à l'école Saint-Pierre. David, l'animateur, initie toutes les classes aux arts du cirque à raison de quatre demi-journées par classe. La jonglerie, les acrobaties et la magie n'auront plus de secret pour eux. À l'issue de cette initiation, les élèves se produiront sous chapiteau le dimanche 27 mai à 15 h en compagnie d'un cirque professionnel. À cette occasion, le cirque Franco Italien s'installera à Baden la semaine du 21 au 27 mai. Les enfants pourront observer le montage et découvrir la ménagerie. Des spectacles professionnels sont ouverts aux écoles, crèches, centres de loisirs et maisons de retraite le mercredi 23 mai à 15 h et le jeudi 24 mai à 10 h, au prix de 2 € par personne.

    Contact
    Pour tous renseignements ou pour réserver vos places pour le spectacle du 27 mai, contacter l'école au tél. 02.97.57.16.23.

    votre commentaire
  • Solidarité. Les enfants se mettent à la diète

      Publié le 02 avril 2018  
    Après une célébration à l'église de Baden, tous les élèves de l'école Saint-Pierre ont participé à un repas de solidarité, en cette période de Pâques. Au lieu d'un repas au restaurant scolaire, ils se sont contentés d'un bol de pâtes et d'une pomme. Chaque enfant a versé l'équivalent d'un ticket de cantine et l'argent récolté sera reversé à l'association Nianing Solidaire, qui finance des micro projets au Sénégal et dont quelques familles de l'école sont membres.
     
     

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/baden/solidarite-les-enfants-se-mettent-a-la-diete-02-04-2018-11910711.php#jzf2uXHIiObmLpwB.99

    votre commentaire
  • Repas solidaire pour les élèves de Saint-Pierre

    Après une célébration à l'église, jeudi, les élèves de Saint-Pierre se sont contentés d'un bol de pâtes et d'une pomme, au lieu du repas au restaurant scolaire. Chaque enfant a versé l'équivalent d'un ticket de cantine. L'argent récolté sera reversé à l'association Nianing solidaire, qui finance des microprojets au Sénégal, et dont quelques familles de l'école sont membres.
    Après une célébration à l'église, jeudi, les élèves de Saint-Pierre se sont contentés d'un bol de pâtes et d'une pomme, au lieu du repas au restaurant scolaire. Chaque enfant a versé l'équivalent d'un ticket de cantine. L'argent récolté sera reversé à l'association Nianing solidaire, qui finance des microprojets au Sénégal, et dont quelques familles de l'école sont membres. | 

     

     
     

    votre commentaire
  • Tennis. Les maternelles montent au filet !

      Publié le 17 février 2018  
    Le Télégramme

    image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/02/17/tennis-les-maternelles-montent-au-filet_3824142_471x330p.jpg?v=1

    Jeudi, le Tennis club de Baden recevait 28 élèves de l'école Saint-Pierre (moyenne et grande section) afin de les initier aux rudiments de ce sport. François Rouaud, Olivier Grigny et Marie-Annick Brogi, trois moniteurs vont au cours de quatre séances leur offrir, par le biais d'ateliers, de réelles mises en situation après un petit échauffement : atelier de motricité, travail de volée, un petit match, et un travail de précision sur le coup droit pour l'engagement. La Ligue de Bretagne de tennis assure la gratuité de ces interventions. Notre photo : Moyenne et petite section, très motivées, sont encadrées par Marie-Alice Chamaillard et Chrystelle Cainjo, leurs maîtresses, et une maman, et pris en main par les moniteurs.

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/baden/tennis-les-maternelles-montent-au-filet-17-02-2018-11856149.php#dsE6pQEBOmMohsls.99

     


    votre commentaire
  • Baden

    Initiation au tennis pour les élèves de Saint-Pierre

    Les élèves de l'école Saint-Pierre profitent d'un cycle d'initiation au tennis. |  
     

     

     

    Jeudi, des élèves de l'école Saint-Pierre ont participé à leur troisième et avant-dernière séance d'initiation au tennis de Baden.

    Les trois professeurs, François Rouaud, Marie-Annick Brogi et Olivier Grigny ont accueilli 28 enfants de la moyenne section à la grande section de maternelle.

    Durant une heure, ils ont assisté à différents ateliers de motricité, travail de volée, petits matchs et travail de précision avec envoi de coup droit. En après-midi, les élèves du CP au CE2 les ont remplacé.

     
     

    Du 26 février au 2 mars, stages tout niveau organisé par le tennis. Renseignements et inscriptions au tél. 06 09 60 21 63.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique