• Avec Pop English, les écoliers deviennent so british

    • Les jeunes élèves retrouvent et colorient des moyens de transport dont le nom est donné en anglais par Jessica Haye, de Pop English.Les jeunes élèves retrouvent et colorient des moyens de transport dont le nom est donné en anglais par Jessica Haye, de Pop English. | 

     

    Les maternelles de l'école Saint-Pierre s'initient à l'anglais une fois par semaine. Aidés d'une animatrice et sous forme de jeux, ils découvrent la langue de Shakespeare.

    L'association Pop English propose, aux enfants de 3 à 10 ans, l'apprentissage de l'anglais par le chant et le jeu dans les écoles privées. A Saint-Pierre, cela fait une dizaine d'années que des animatrices interviennent dans les classes de maternelle.

    Une fois par semaine, l'Anglaise Jessica Haye, qui travaille dans l'association Pop English depuis le début de l'année scolaire, accueille à tour de rôle, des élèves de petite, moyenne et grande section de maternelle. En tout quarante-cinq bambins.

    « Monday, tuesday, wednesday »

    Ce jeudi matin, il est question de « in » et « on » (dedans et dessus). Avec l'aide d'une girafe et d'un cône de chantier, la jeune femme fait découvrir les notions aux enfants. La girafe se pose dessus ? Ça fait « on », reprend en choeur le petit groupe. Elle se glisse dedans ? Ça donne « in ». Simple et malin.

    Si les thèmes sont adaptés aux âges, chaque séance de vingt-cinq minutes débute par un court rappel de la séance précédente. Vient ensuite la chanson qui permet d'être mimée et les thèmes qui peuvent en découler.

    Jeudi donc, les petits apprennent de nouveaux mots sur les moyens de transport. Il est ainsi question de « plane » (avion) et de « car » (voiture). Les moyennes sections bûchent sur les parties du corps, et les grands, sur les animaux. Tous doivent les reconnaître sur des cartes imagées.

    Un cahier pour ne pas oublier

    Tout au long de la semaine, les enseignantes, Marie-Alice Chamaillard et Christel Cainjo, réinvestissent les apprentissages en traduisant les couleurs, la date et la météo, en anglais. « Les enfants sont très réceptifs et retiennent bien tous ces nouveaux mots », apprécie Marie-Alice.

    Chaque enfant tient un cahier sur le travail qu'il réalise en anglais. Il le garde avec lui, de la petite à la grande section. Régulièrement, ce cahier est consulté par les parents, afin qu'ils découvrent l'avancement de l'apprentissage.

    En primaire, Laurence Vicaud et Léa Kotovchikhin-Monterrin enseignent la langue vivante, respectivement aux CP et au cycle3.

     
     

    votre commentaire
  • École Saint Pierre. L'anglais en maternelle

      Publié le 02 décembre 2017  
    Le Télégramme

    image: http://www.letelegramme.fr/images/2017/12/02/ecole-saint-pierre-l-anglais-en-maternelle_3718393.jpg

    Les élèves de petites, moyennes et grandes sections de l'école Saint-Pierre s'initient à l'anglais, une fois par semaine, avec l'association Pop english. Avec l'aide de l'animatrice et sous forme de jeux, de sketchs, de chansons, ils découvrent et apprennent la langue de Shakespeare. Tout au long de la semaine, les enseignantes réinvestissent les apprentissages en répétant les couleurs, la date, la météo... en anglais.
    Partager
    Tweeter
    Envoyer
    Imprimer
    Agrandir

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/baden/ecole-saint-pierre-l-anglais-en-maternelle-02-12-2017-11764302.php#ct6PQvdU1Wyf9Kbc.99

    votre commentaire
  •   Publié le 04 décembre 2017  
    Le Télégramme
       

     

    Les stands de décorations, de bijoux et de nombreuses pâtisseries confectionnés par les écoliers et parents ont été particulièrement appréciés pour le marché de Noël de l'école Saint-Pierre, vendredi soir. Les chants des élèves ont suscité sensibilité et admiration de l'assistance, déjà touchée par l'ambiance familiale et chaleureuse régnante. Une atmosphère de fête qui est venue récompenser l'investissement de l'association des parents d'élèves (Apel) et des enseignants de l'établissement pour l'organisation de cet événement.
    Partager
    Tweeter
    Envoyer
    Imprimer
    Agrandir
    Mode nuit
     

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/baden/ecole-saint-pierre-marche-de-noel-chaleureux-04-12-2017-11766241.php#ehycSWrJsgOyzFzi.99

    votre commentaire
  • Marché de Noël à l'école Saint-Pierre

    • L'école Saint-Pierre a organisé son marché de Noël vendredi soir. Des stands bien achalandés (bijoux fantaisie, décorations de Noël, gâteaux...). ont attiré familles et enfants. La soirée a commencé par des chants de Noël, d'autres en anglais, interprété par petits et grands. L'école Saint-Pierre a organisé son marché de Noël vendredi soir. Des stands bien achalandés (bijoux fantaisie, décorations de Noël, gâteaux...). ont attiré familles et enfants. La soirée a commencé par des chants de Noël, d'autres en anglais, interprété par petits et grands. | 

    votre commentaire
  • Les élèves de PS, MS et GS s'initient une fois par semaine à l'anglais avec l'association POP ENGLISH.

    initiation à l'anglaisinitiation à l'anglaisinitiation à l'anglais


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires