• votre commentaire
  • Un nombre d'élèves stable à l'école Saint-Pierre

     

     

    L'école catholique Saint-Pierre a ses propres valeurs : des valeurs de solidarité, de partage et d'entraide. Les rythmes et les compétences de chaque élève sont pris en compte, tant pour ceux qui rencontrent des difficultés d'apprentissage, des troubles d'ordre dyspraxique ou dyslexique, ou pour les enfants précoces.

    Une enseignante spécialisée, Martine Lofficial, intervient dans l'école et parfois même au sein de la classe pour travailler différemment avec les enfants qui en ont besoin. De plus, toutes les enseignantes ont suivi une formation dans différents domaines (gestion mentale, élèves en difficultés, etc.) Ainsi, l'ensemble des élèves bénéficie d'une approche pédagogique toujours innovante.

    « Tous les matins de la semaine dernière, une remise à niveau en français et en maths a été proposée aux élèves de CM1-CM2 », explique une enseignante. Le thème de travail retenu pour cette année est le voyage. La liaison CM-6e est renforcée avec un projet d'écriture commun.

    121 élèves sont réunis en cinq classes, avec Marie-Alice Chamaillard (PS-MS), Christelle Cainjo (MS-GS) avec Enora Destrés pour les GS une journée, Laurence Vicaud (CP-CE1), Léa Kotovtchikhine-Monterrin (CE2-CM1), Laure Maurice (CM1-CM2).

    En plus de son poste d'enseignante, Laure Maurice, remplace la directrice de l'établissement, Caroline Belouard, en congé maternité jusqu'aux vacances de la Toussaint. Enora Destrés la remplace dans sa classe le vendredi. L'école compte deux agents spécialisés des écoles maternelles : Karine Dufour et Isabelle Sévenot. Odile Meyer assure la garderie à partir de 7 h 30 et jusqu'à 19 h.

    Mardi 1er septembre, rentrée à 8 h 30. Accueil des parents et des enfants. Les deux adjointes à l'enfance et aux affaires scolaires, Michèle Guittard et Chantal de Graeve, passeront à l'école dans la matinée.


    votre commentaire
  • Un voyage dans le temps avec l'école Saint-Pierre

     

    La kermesse de l'école Saint-Pierre a débuté par la traditionnelle messe, dimanche matin 28 juin. Cent soixante adultes ont participé au repas cochon grillé, les enfants ayant chacun un panier pique-nique. L'après-midi, les enfants, par leurs danses, ont remonté le temps jusqu'en 1700 et l'ont suivi jusqu'en 2999, conformément au thème de l'année, le temps.


    votre commentaire